Attention : voyage complet pour Narbonne !
Nous prenons encore quelques inscriptions  pour Sète seulement (dernières places)

Le samedi 25 mai 2024 notre association organise un train spécial au départ de la gare Avignon-Centre à destination de NARBONNE.

Le but principal de ce train consiste à faire rouler une locomotive historique de 1975 remise en livrée en livrée d’origine par les bénévoles de notre association.

Narbonne est une très belle ville aux attraits incontestables. Pour allier le patrimoine ferroviaire au patrimoine architectural, nous avons sollicité l’office de Tourisme de Narbonne pour visiter l’ancien Palais des Archevêques et la Cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur (visite commentée par un guide) . Le descriptif de votre journée figure plus bas sur cette page.

Nous espérons vous accueillir nombreux à bord de notre train historique !

Crédits photos :
– en haut de page : © Ville de Narbonne, Lisa Debande, vue d’ensemble Palais-Cathédrale ;
– ci-dessous : les Halles de Narbonne (site Internet des Halles).

Déroulement de la journée :

Notre train partira de la gare Avignon-Centre vers 8h30 et parviendra à Narbonne vers 11h30.

Lors de votre arrivée à Narbonne, nous vous préconisons d’aller à pied de la gare jusqu’au Halles (20 minutes environ) pour visiter ce lieu emblématique et typique. Vous pourrez y acheter des produits régionaux ou déjeuner sur place (nombre de places limité). A défaut de déjeuner dans les Halles, vous trouverez de nombreux restaurants à proximité, le long du canal (réservation conseillée).

A 14h30 vous aurez rendez-vous près des Halles (5 minutes à pied) pour la visite commentée par des guides de l’Office de Tourisme (plusieurs groupes) : présentation historique de Narbonne, place de l’Hôtel de Ville et voie domitienne, découverte de l’ancien Palais des Archevêques, de la Cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur avec son cloître et son jardin, et parcours jusqu’au Canal de la Robine-Pont des Marchands.

Durée de la visite à pied : environ 2 heures.

Nous donnons ci-après quelques indications sur les horaires du train.
Ceci est prévisionnel. Les horaires définitifs vous seront communiqués sur votre billet. Celui-ci vous parviendra par mail une semaine environ avant la circulation du train.

Notre train privatif partira de la gare SNCF d’Avignon-Centre vers 8h30.
Il vous déposera en gare SNCF de Narbonne vers 11h30.

Au retour : départ de Narbonne vers 17h30 pour une arrivée en gare d’Avignon-Centre vers 20h.

A l’aller comme au retour, notre train marquera un arrêt à Nîmes et à Sète. Si vous désirez passer la journée à Sète, cela sera possible bien entendu, et votre journée sera libre sur place.

Tarif de la journée : 51 € par personne (adulte). Ce prix inclut l’aller-retour en train historique ainsi que la visite guidée.

Possibilité de remise en fonction du nombre de personnes dans le groupe.

Attention : le nombre de places est limité. Le train sera vite complet. Ne tardez pas à réserver !

Les avantages de la journée que nous proposons sont nombreux :
  Train spécial accessible uniquement sur réservation, donc sécurisé, avec une ambiance conviviale à bord car nos voyageurs sont des habitués ;
–  Choix de la gare de départ : Avignon-Centre ou Nîmes ;
–  Café et boissons proposés à bord ;
Le train est un moyen de transport sûr. Pas de danger ou de fatigue engendrés par la circulation routière. Pas d’embouteillage (surtout un dimanche soir pour le retour) ;
– Le train est un moyen de transport éco-responsable (locomotive électrique) ;
– Les enfants peuvent évoluer à bord du train. Ils ne sont pas obligés de rester assis comme dans une voiture. Et nous proposons des tarifs attractifs pour les enfants ;
– Pour les groupes, nous proposons des tarifs préférentiels (fonctions de la taille du groupe).

Ci-dessous : la locomotive historique qui remorquera notre train.

Prix :

Le prix comprend : le trajet aller-retour en train privatif (même prix que vous partiez d’Avignon-Centre ou de Nîmes).

Pour Narbonne, il inclut la visite guidée avec guide de l’Office de Tourisme.

Par adulte :
  – pour Narbonne : 51 €
  – pour Sète : 45 €

Par enfant entre 3 et 12 ans (voyage offert aux moins de 3 ans) :
  – pour Narbonne : 33 €
  – pour Sète : 27 €

Pour les groupes (à partir de 10 personnes), veuillez nous consulter pour un tarif préférentiel.

Nombre de places limité. Venez nombreux en famille et entre amis, mais ne tardez pas à vous inscrire !

Vous pouvez vous inscrire et payer en ligne. Ce mode d’inscription vous permet de réserver plus rapidement vos places.

Veuillez s’il vous plaît privilégier le paiement par virement bancaire (plus sûr, plus simple et moins coûteux pour notre association de bénévoles).

Si vous le désirez, vous pouvez sauter l’étape de consultation des modalités pratiques.

A défaut, vous pouvez aussi vous inscrire en imprimant un bulletin d’inscription classique et en l’envoyant par la Poste.
Le bouton ci-dessous vous donnera accès au téléchargement du bulletin d’inscription.