Inscription :

Je n’ai pas Internet. Est-il possible de s’inscrire par téléphone ?

  • Pour les personnes qui ne disposent pas d’Internet il est possible de réserver des places par téléphone. Le règlement se fait alors par l’envoi d’un chèque par La Poste. La réservation est confirmée seulement à la réception du chèque (et libérées si pas de chèque reçu 15 jours avant le train).

Puis-je m’inscrire au dernier moment ?

  • Le plus simple consiste à le faire sur notre site Internet, avec paiement en ligne. Mais vous pouvez aussi vous présenter sur le quai le jour du départ du train et régler par chèque ou à défaut en espèces. Un billet vous sera remis sur le quai de départ ou à bord du train lors de votre règlement. Bien évidemment, il faut qu’il reste des place disponibles … Donc, mieux vaut-il réserver à l’avance.

Dois-je obligatoirement être membre de l’APCC 6570 pour pouvoir m’inscrire ?

  • Tout le monde peut venir à bord de nos trains, membre de l’APCC 6570 ou pas.

Horaires du train :

Pourquoi ne me donne-t-on pas les horaires du train au moment où je m’inscris ?

  • Les horaires du train nous sont parfois communiqués par la SNCF peu de temps avant le train. Les horaires figurent sur le billet qui vous est envoyé par mail une semaine environ avant le train. Lors de l’envoi de votre billet, nous donnons souvent des précisions sur les services proposés à bord du train, ainsi que d’autres informations complémentaires pour le confort de votre voyage.

Billet :

Je n’ai pas Internet. Comment vais-je avoir mon billet ?

  • Nous n’envoyons pas les billets par La Poste. Nous imprimerons votre billet et vous le remettrons à bord du train lors du contrôle. Vous devrez nous appeler par téléphone quelques jours avant le train pour connaître les horaires du train.

Je n’ai pas d’imprimante. Comment faire pour le billet ?

  • Sauvegardez votre billet sur votre Smartphone. Si vous n’en avez pas la possibilité, nous imprimerons votre billet et vous le remettrons à bord du train lors du contrôle. Merci de nous l’indiquer au moment de la réservation.

Est-il indispensable d’imprimer le billet ?

  • Non, au contraire. Pour éviter de consommer du papier, sauvegardez le billet sur votre Smartphone.

Que faire si j’ai oublié ou perdu mon billet ?

  • Les membres de l’APCC 6570 en charge du contrôle des billets à bord du train disposent de la liste des voyageurs. Indiquez-leur simplement votre nom.

Quelles informations figurent sur mon billet ?

  • Les horaires précis du train avec ses gares d’arrêt, pour l’aller et le retour. Ainsi que les consignes de sécurité à respecter dans le train, notamment pour monter et descendre des voitures. Veuillez lire et respecter scrupuleusement ces consignes de sécurité.

Prix :

Y a-t-il des réductions ? (Cheminot, famille nombreuse, étudiant, …)

  • Nous consentons des réductions pour les enfants de moins de 12 ans (et la gratuité pour les moins de 3 ans). Nous proposons aussi des réductions pour les groupes (à partir de 10 personnes).

Annulation :

Comment puis-je annuler, et jusqu’à quel moment ?

  • Par téléphone, texto, ou mail, au plus tard la veille du train.

Comment s’effectue le remboursement si j’annule ?

  • Vous nous fournissez un RIB (par mail) et nous vous faisons un virement bancaire.

Puis-je faire une annulation partielle ? (Par exemple : sur trois inscrits, une personne annule)

  • Oui, bien sûr, par téléphone, texto ou par mail. Vous nous fournissez un RIB et nous vous faisons un virement bancaire.

Paiement :

Quels sont les moyens de paiement possibles ?

  • Trois modes de paiement sont proposés :
    • Prioritairement par virement bancaire car cela est plus simple et ne génère pas de frais bancaires ;
    • Par chèque envoyé par La Poste ;
    • Par carte bancaire. Mais la plateforme bancaire prend des frais au passage. Cela pénalise notre association. Merci d’éviter ce mode de paiement et de privilégier le virement bancaire (ou à défaut le chèque).

Où puis-je trouver les coordonnées bancaires de l’APCC 6570 pour payer par virement ?

  • Lorsque vous choisissez ce mode de paiement sur notre site Internet et que vous validez votre choix, les coordonnées bancaires de notre association apparaissent à l’écran.

Animaux à bord :

Puis-je amener mon chien ?

  • Oui, mais sous votre responsabilité, et votre chien ne doit pas gêner les autres voyageurs ni faire des salissures à bord.

Services proposés à l’embarquement et à bord du train :

Quels sont les services proposés à bord du train ?

  • Les services proposés à bord sont indiqués dans le mail qui accompagne l’envoi des billets.

Puis-je amener mon vélo ?

  • Cela n’est pas toujours possible. Vous devez nous poser la question.

Comment trouver le quai de départ du train ?

  • En gare d’Avignon-Centre, des bénévoles de notre association se tiennent dans le hall d’entrée de la gare, vêtus d’une chasuble orange. Ils vous indiqueront la voie de départ du train.
    Dans les autres gares, il faut demander au personnel de la gare.

Les places sont-elles réservées à bord du train ?

  • Non, les places sont libres. Attention : certains espaces sont parfois réservés pour des groupes afin de leur permettre d’être ensemble. Merci de respecter ces espaces.

L’association APCC 6570 :

Comment être informé des prochains trains ?

  • Si vous nous avez communiqué votre adresse mail, cela nous permettra de vous tenir informé de nos futurs voyages.

Comment faire pour adhérer à l’APCC 6570 ?

  • A bord du train nous disposons de bulletins d’adhésion à notre association APCC 6570. Il suffit de nous le demander. Vous pouvez aussi télécharger le bulletin d’adhésion sur notre site Internet.

Pourrais-je venir voir vos locomotives au dépôt d’Avignon ?

  • Oui, mais à certaines dates seulement, et à condition que vous nous ayez contactés au préalable. Le Technicentre SNCF d’Avignon est un site industriel fermé au public. Des mesures de sécurité strictes seront à respecter et vous serez accompagné en permanence par nos bénévoles (chaussures de sécurité et chasuble orange obligatoires).