La Fête des Lumières à Lyon est une tradition vieille de plus de 150 ans en souvenir de l’inauguration de la statue de la Vierge du clocher de Fourvière, le 8 décembre 1852. Cette fête a lieu chaque année durant le week-end le plus proche du 8 décembre (fête de l’Immaculée Conception). A cette occasion, le centre ville de Lyon est illuminé de bougies, de lampions. De nombreux monuments, façades ou quais sont mis en valeur par des éclairages magnifiques et éphémères ainsi que des spectacles son et lumière

Le train spécial « Fête des Lumières » organisé en 2011, 2012, 2014 et 2016 a eu un grand succès, à un point tel que malheureusement, nous avons dû parfois refuser des inscriptions.

En 2018, notre association 6570 organise de nouveau ce train spécial “Fête des Lumières” remorqué par la locomotive historique CC 6570. Il partira de la gare d’Avignon-Centre et vous déposera en plein centre ville de Lyon, en gare de Perrache. Inscrivez-vous nombreux, mais sans tarder car le nombre de places est strictement limité. Les premiers arrivés seront les premiers servis …

Avantages du train :

Accéder en train à Lyon permet de s’affranchir des dangers et de la fatigue du trajet par la route en période hivernale, notamment lors du retour nocturne, ainsi que des difficultés pour garer son véhicule à Lyon.
La gare de Lyon-Perrache terminus de notre train est située en plein centre-ville de Lyon, facilement accessible à pied.

Les voitures Corail de notre train sont climatisées et sonorisées. L’ambiance à bord de ce train privatisé est calme, détendue et bon-enfant. Du café est proposé à bord à l’aller.

Plus de détails :

A l’aller, le départ de la gare d’Avignon-Centre aura lieu en milieu de matinée. Au retour, le départ de Lyon-Perrache interviendra vers 23h30 pour profiter au maximum du ravissement offert par la Fête des Lumières.

Nous invitons les personnes qui envisagent de participer à notre train spécial à consulter la page Internet entièrement dédié à la Fête des Lumières : cliquez ici

Nous vous suggérons également de visiter le site de l’Office du Tourisme de Lyon. Des informations très intéressantes y figurent, notamment pour visiter le centre-ville de Lyon à pied (téléchargement d’itinéraires).

Site de l’office de tourisme de Lyon : cliquez ici

Modalités pratiques pour votre inscription :

Ce site vous offre la possibilité de vous inscrire et de payer en ligne. Profitez de cette facilité.

Dans tous les cas, votre billet nominatif et numéroté vous sera envoyé par mail une semaine environ avant la circulation du train. Votre billet comportera les horaires précis du train, à l’aller et au retour.

Les modes de règlements suivants sont proposés. Veuillez prendre connaissance des modalités valables pour chacun d’eux :

par chèque :
Sélectionnez ce mode de paiement sur la page ” VALIDATION DE LA COMMANDE”.Le chèque devra comporter à son verso la référence de la commande. Cela est indispensable pour pouvoir à coup sûr faire le lien entre la commande en ligne et le chèque. L’adresse postale d’envoi du chèque est la suivante :M. Pierre CHAVERNAC – APCC 65709, impasse des COLIBRIS13190 ALLAUCHNous accuserons réception de votre chèque. – par virement bancaire :Sélectionnez ce mode de paiement sur la page “VALIDATION DE LA COMMANDE”.Vous devez initialiser le virement à partir de votre compte bancaire, en indiquant nos propres coordonnées bancaires et en ajoutant la référence de la commande en commentaire.Vous trouverez nos coordonnées bancaires dès que vous aurez sélectionné ce mode de paiement lors de la commande.Nous accuserons réception de votre virement. – par carte bleue :Sélectionnez le mode de paiement PAYPAL sur la page “VALIDATION DE LA COMMANDE”.
Même si vous  n’avez pas de compte Paypal, vous pouvez gratuitement passer par cette plateforme afin de régler par carte bleue. Laissez vous guider, comme pour n’importe quel achat en ligne sur un site internet. Il n’est pas nécessaire de créer un compte Paypal pour cette opération. – depuis votre compte personnel Paypal :Sélectionnez le mode de paiement PAYPAL sur la page “VALIDATION DE LA COMMANDE”.Vous retrouverez le mode de fonctionnement habituel pour un paiement depuis un compte personnel Paypal.

Je m’inscris en ligne